Comment lutter contre le bruit

Une bonne isolation phonique 

Quelle que soit sa provenance, le bruit est toujours considéré comme indésirable. Bruits de circulation, cris des enfants, fortes musiques des voisins… il y en a pour toutes les formes. D’un point de vue environnemental, cela reste une nuisance et entraine des gènes envers autrui, et certains finissent même par des litiges. Au pire, l’impact du bruit sur la santé est notable : trouble du sommeil, stress ou encore mal de tête. Seul un système d’isolation phonique performant permet d’éviter la propagation sonore ou de supporter à l’intérieur les vacarmes venant de l’extérieur.

Qu’est-ce que le bruit ?

Par définition, le bruit est un ensemble complexe de sons, produits à travers des vibrations de l’air plus ou moins irrégulières, caractérisées par différents paramètres dont la fréquence, son intensité et sa durée. Il permet de générer une sensation auditive jugée souvent comme indésirable, gênante ou même dangereuse. Les bruits se différencient des sons au niveau de la perception.
En fonction de son intensité, le bruit peut être très faible et peu préoccupant. Au-delà du seuil de confort acoustique, il constitue une source de stress importante. Bon nombre de personnes décident de déménager à cause des nuisances sonores.

Les différentes catégories de bruit

Avant de chercher les solutions pour lutter contre les bruits, il est nécessaire d’identifier leur origine. Dans une maison, bon nombre de situations risquent de les produire, ce qui amène à trois types de sonorité.
Les bruits aériens ou bruits roses se propagent dans l’air, à l’intérieur ou à l’extérieur, d’une pièce à une autre. Tels sont les voix de conversation ou de télévision, les trafics routiers, les avions, la musique, etc. Ils font vibrer certaines parois, mais requièrent toutefois des solutions faciles.
Les bruits d’impact ou de choc proviennent des vibrations des parois (plafonds, planchers…) ou du contact entre deux éléments (pas, claquement de portes, outils…). Quant aux bruits d’équipements, ils sont produits par les appareils (ventilation, chaudière…) ou les installations techniques (ascenseur, escalator…)

Comment se protéger des nuisances sonores ?

Pour lutter contre les bruits, il est possible de les isoler ou de corriger la résonance. L’isolation phonique consiste à mettre en place un système dans la pièce concernée en vue d’alléger ou d’éviter, la transmission des bruits depuis l’extérieur vers l’intérieur.
La correction acoustique d’un local permet par contre de traiter les bruits qui se répandent à l’intérieur et modifier les propagations des ondes. L’objectif consiste à réduire la réverbération des sons et obtenir une qualité phonique plus confortable. Entre autres, l’usage de la laine de verre aide à absorber efficacement les sons aigus et les sons graves.

Manuele Saint Germain

faites insonoriser tt ce que vous voulez par Mariusz et Paul ( cave etc….), ce sont deux super pros, ils trouvent des solutions à tout.
les travaux sont faits en temps et heure, très rare de nos jours. et en plus ils sont très bien faits: finitions parfaites, et si un petit détail vous pose problème , ils reviennent !!!!
très bonne équipe, très gentils et astucieux.  bref , allez y en toute confiance , vous ne serez vraiment pas déçus.

Portes isophoniques en promotion

Promotions actuelles sur le site concernant les portes acoustiques:

[one_half]

[box type= »shadow »]

Bloc-porte isophonique (gauche) type: ISO-PS Plus 930 x 2040 mm

Au prix de 690,00€ HT 

IMG_4092
[/box]

[/one_half]

[one_half_last]

[box type= »shadow »]

Bloc-porte acoustique type ISO-PO 730 x 2040 mm

Au prix de 580,00€ HT

Pojedyncze ver2
[/box]

[/one_half_last]

Composition porte acoustique

Nos portes acoustiques sont composées de 5 couches de matériaux adaptés avec différents degrés d’absorption d’ondes sonores.
Entre autres la membrane isophonique ECORRUBER permet de créer une double rupture des vibrations par rapport à la structure principale.

Un élément très important dans la porte isolante est le joint qui joue un rôle déterminant dans l’isolation.
Pour qu’elle remplisse pleinement sa fonction, une porte acoustique devrait avoir au moins un joint d’étanchéité. Une double étanchéité comme celle que nous vous proposons   crée un espace d’amortissement grâce à l’air situé entre les deux joints. Voir (image ci-dessous),

trial

 

Pour augmenter l’isolation de votre pièce, nous pouvons installer une deuxième porte isophonique en parallèle de la précédente  pour créer un sas acoustique. En procédant de cette manière, l’air emprisonné  entre les deux portes crée un volume étanche qui assure pleinement la réduction sonore.

La technique dite du SAS acoustique permet également de quitter un espace fortement bruyant, turbulent ou festif tout en évitant les nuisances sonores.

Ce procédé  est très souvent utilisée dans les lieux publics tels que les discothèques, cinémas, studios d’enregistrement, théâtres… (voir représentations ci-dessous).

La solution la plus économique revient à renforcer la performance acoustique en appliquant un capitonnage sur la porte. Ce capitonnage est constitué de produits isolants à haute densité. Cette solution peut convenir parfaitement pour l’isolation des cabines médicales, des bureaux, des restaurants, des homes cinéma etc. Ou même pour les sources sonores de niveau peu important.

Ce petit dessin vous aidera à mieux choisir la direction dans laquelle vous ouvrez la porte en supposant que vous êtes à l’extérieur.

La mise en œuvre des portes acoustiques est facile et rapide, elles sont livrées prêtes à poser.

L’espace entre l’huisserie et la cloison dans laquelle est posée la porte doit être bien rempli, sans le moindre vide. Il ne faut pas masquer la jonction sur les couvre joints.

Dans le cas d’une paroi en parpaing, en brique où en carreau de plâtre ; la pose s’effectue avec du mortier ou de la colle (il faut bien bien combler les espaces éventuels). Dans le cas de pose de portes dans les cloisons sur une ossature type BA13, agglomère, il faut assurer l’étanchéité entre l’huisserie et la cloison à l’aide de mastique et de laine minérale (bien combler les espace éventuels).

Le taux de TVA à 7% s’applique si vous choisissez de passer par notre société pour la pose de votre porte isophonique, notre équipe est là pour vous conseiller et assurer une bonne qualité de service avec une garanti de résultat.

Réalisation de porte acoustique haute qualité

Installation, Montage sur Paris et région parisienne.

Nous sommes spécialisés dans la vente, l’installation ainsi que pour conseiller les particuliers et les professionnels.

Après de nombreuses années d’expériences dans l’acoustique cela nous a permis de connaître les besoins du marché et du nos clients. Nous pouvons donc vous offrir une large gamme de portes acoustiques standards, simples ainsi que de portes doubles battantes ou sur mesure.