Composition porte acoustique

Les portes acoustiques de la société Mkmconcept sont composées de 5 couches de matériaux adaptés avec différents degrés d’absorption d’ondes sonores.
Entre autres la membrane isophonique ECORRUBER permet de créer une double rupture des vibrations par rapport à la structure principale.

Un élément très important dans la porte isolante est le joint qui joue un rôle déterminant dans l’isolation.
Pour qu’elle remplisse pleinement sa fonction, une porte acoustique devrait avoir au moins un joint d’étanchéité. Une double étanchéité comme celle que nous vous proposons   crée un espace d’amortissement grâce à l’air situé entre les deux joints. Voir (image ci-dessous),

trial

 

Pour augmenter l’isolation de votre pièce, nous pouvons installer une deuxième porte isophonique en parallèle de la précédente  pour créer un sas acoustique. En procédant de cette manière, l’air emprisonné  entre les deux portes crée un volume étanche qui assure pleinement la réduction sonore.

La technique dite du SAS acoustique permet également de quitter un espace fortement bruyant, turbulent ou festif tout en évitant les nuisances sonores.

Ce procédé  est très souvent utilisée dans les lieux publics tels que les discothèques, cinémas, studios d’enregistrement, théâtres… (voir représentations ci-dessous).

La solution la plus économique revient à renforcer la performance acoustique en appliquant un capitonnage sur la porte. Ce capitonnage est constitué de produits isolants à haute densité. Cette solution peut convenir parfaitement pour l’isolation des cabines médicales, des bureaux, des restaurants, des homes cinéma etc. Ou même pour les sources sonores de niveau peu important.

Ce petit dessin vous aidera à mieux choisir la direction dans laquelle vous ouvrez la porte en supposant que vous êtes à l’extérieur.

La mise en œuvre de portes acoustiques Mkmconcept est facile et rapide, elles sont livrées prêtes à poser.

L’espace entre l’huisserie et la cloison dans laquelle est posée la porte doit être bien rempli, sans le moindre vide. Il ne faut pas masquer la jonction sur les couvre joints.

Dans le cas d’une paroi en parpaing, en brique où en carreau de plâtre ; la pose s’effectue avec du mortier ou de la colle (il faut bien bien combler les espaces éventuels). Dans le cas de pose de portes dans les cloisons sur une ossature type BA13, agglomère, il faut assurer l’étanchéité entre l’huisserie et la cloison à l’aide de mastique et de laine minérale (bien combler les espace éventuels).

Le taux de TVA à 7% s’applique si vous choisissez de passer par notre société pour la pose de votre porte isophonique, notre équipe est là pour vous conseiller et assurer une bonne qualité de service avec une garanti de résultat.